Le plus grand battement de coeur au monde – 19 mai 2012

Ce samedi 19 mai 2012 à 11h, au Mont des Arts à Bruxelles, sera organisé le plus grand battement de cœur au monde !

A deux jours de l’événement, plus de 150 personnes ont déjà confirmé leur participation, et de nombreuses réponses sont encore attendues alors que l’annonce se propage dorénavant aussi via les réseaux sociaux.

Devenez membre du groupe « djembé / le plus grand battement de cœur au monde » sur Facebook et visionnez la vidéo faite à votre attention avec Sidy Cissokho (qui dirigera le groupe de joueurs de djembé le samedi 19) afin de vous permettre de répéter à l’avance le rythme qui sera joué le 19 mai ! Les basses (jouées par la dame en arrière-plan) imitent, dans une première partie, un rythme de cœur normal puis, dans une seconde partie, un cœur en fibrillation auriculaire (qui bat donc de manière irrégulière et plus rapide). Ce sont donc elles que vous devez suivre ! Notez par ailleurs que le son est bien meilleur avec un casque ou des écouteurs et que les basses s’entendent dès lors aussi plus clairement…

Cliquez ici pour accéder directement au groupe Facebook et regarder le clip !

Sidy Cissokho et son groupe (composé également de danseuses, chanteuses et d’un joueur de kora) nous feront d’ailleurs le plaisir de donner un petit concert après le battement de cœur ! Ensuite, libre à vous d’assister à la Zinneke Parade qui démarrera non loin de là à 14h00 !

Djembé Mitoussa ASBL a décidé de se joindre à cet important évènement et participera activement à ce rassemblement de djembés.

Le plus simple pour vous rendre au Mont des Arts est de venir en train jusqu’à la Gare Centrale (située à 200m de notre point de rdv) ou en voiture jusqu’au parking Albertine-Square (situé à quelques dizaines de mètres – pour plus d’info sur les parkings : www.interparking.be).

Plus on est de fous… ! N’hésitez donc pas à inviter vos amis, votre famille et vos collègues à se joindre à nous avec leurs djembés et tamtams et ce, même en dernière minute (nous avons effectivement vu, et prévu, grand) !