Festival Sambr’Africa – Edition 2010

Festival Sambr'Africa-2010Le samedi 28 août 2010, dans le cadre verdoyant du Parc d’Auvelais (Sambreville), l’asbl « Djembé Mitoussa » a organisé, en étroite collaboration avec l’Administration Communale de Sambreville et la Maison des Jeunes de Tamines, la seconde édition du festival de musique africaine « Samr’Africa« .

Programme musical :

  • 15h – Kondroka (école de percussion de Marchin)
  • 16h – KABASA Tribal Squad (métissage d’instruments africains et européens)
  • 17h – Jasmin & Lilas (danse orientale, tahitienne et bollywood)
  • 18h – Djembé Mitoussa & Medi Nassouli (fusion entre percussion africaine et musique marocaine)
  • 19h – J.L.B. RIDDIM (reggae)
  • 20h30 – Robert et le ballet Malou (danse africaine)
  • 22h – N’Faly Kouyaté & Dunyakan (musique du Monde)

Durant toute la journée, le groupe Ouled Cheikh Mohand a également été présent afin d’animer le village africain.

Dès 13 heures, un village africain s’est constitué au coeur du Parc d’Auvelais.  Les festivaliers ont pu y découvrir de l’artisanat en provenance de divers pays africains et y déguster diverses spécialités gastronomiques issues du continent africain.  Tout particulièrement, l’invité de cette édition 2010, le Maroc, a été mis en évidence grâce à la bonne collaboration menée avec les asbl « Noujoum » et « La main dans la main ».

Entre 700 et 800 personnes se sont succédées sur le site du festival et ont pu profiter tant de la qualité et de la diversité de la programmation musicale que de la qualité des stands présents.
A la grande surprise de tous, le Maître incontesté de la percussion guinéenne, Monsieur Mamady Keïta, a réhaussé de sa présence le festival.

Sur scène, ce ne sont pas moins de 80 musiciens et/ou danseurs qui ce sont produits pour le plaisir des oreilles sambrevilloise.

La presse en parle…


Quelques clichés du festival…